Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
  
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 48 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
IBPT News
Outils pour HAM

graphe 
 

Prévisions de la propagation
du mois depuis le centre du

pays ici.

Propa

Propagation en instanné

  

  

Pour les amateurs de H.F. il y a peut-être une carte QSL électronique chez E-QSL qui vous attend ?
Enter your callsign to see if you have an eQSL waiting!

QRZ.COM
Site: QRZ.COM
Agenda Brocante et Salon Radio

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
Nouvelles

Nouveau  Calendrier des Concours dans le Monde de WA7BNM du 11 au 17/06/2018 - par ON4CN le 12/06/2018 07:22

Nouveau  Une nouvelle licence débutante pourrait-elle stimuler l'activité VHF / UHF?! - par ON4CN le 12/06/2018 07:17

L’activité sur les bandes de 144 MHz est à son niveau le plus bas depuis des décennies au moment où les intérêts commerciaux sont prêts à payer 1 million de livres sterling par MHz par an pour le spectre.
En 2016, le rapport de RSGB VHF Manager notait: «Le niveau général d’activité de 432 MHz continue de susciter des inquiétudes, de nombreux répéteurs restant inutilisés pendant une grande partie de la journée ICI .
Dans de nombreuses régions du pays, même l’activité de 144 MHz a chuté de façon alarmante par rapport aux années 1990. En SSB, FM Simplex et même les répéteurs peuvent être très silencieux pendant la majeure partie du temps. Le déclin de l’activité VHF / UHF n’est pas seulement un phénomène britannique, un exercice de surveillance de 72 heures en Suède a révélé une tendance similaire, voir  ICI
En même temps que ce déclin de l’activité amateur, nous avons constaté un intérêt commercial croissant pour le spectre UHF et hyperfréquence. Les sommes que les opérateurs commerciaux sont prêts à payer sont alléchantes, jusqu’à 1 million de livres sterling par MHz et par an. Voir ICI 
Au cours des dernières années, nous avons vu des pertes importantes de spectre amateur et on craint davantage de pertes. Que peut-on faire pour sauver nos précieuses allocations VHF / UHF / uW? – Utilise le ou perd le.
Une approche possible consisterait à introduire une nouvelle classe de niveau d’entrée de gamme autorisant un fonctionnement à faible puissance (par exemple 10 watts) sur 144 MHz et toutes les bandes de fréquences supérieures.
Certains pourraient raisonnablement dire « n’est pas le niveau débutant de la licence de la Fondation? » mais quand vous lisez la Recommandation UIT-T M.1544 qui détaille les exigences minimales pour une licence d’amateur, vous pouvez voir que l’actuelle « UK Foundation » est placée à un niveau beaucoup plus élevé. Un nouveau programme et examen de la Fondation devrait être introduit dans la seconde moitié de 2019, ce qui placera la barre encore plus haut.
Nous oublions parfois combien l’examen de la » Fondation » a changé au fil des ans. Quand il a été introduit en 2002, l’examen comportait seulement 20 questions et prenait 30 minutes à compléter. L’examen actuel est de 26 questions en 55 minutes (il y a bien sûr 12 exercices pratiques à compléter aussi).
Le «fluage de la portée» dans la Fondation signifie qu’il n’est plus réaliste de suivre un cours pendant un week-end, beaucoup de soi-disant «cours de week-end» incluent maintenant une partie de vendredi ou exigent que le candidat ait fait des études avant le cours. .
Si les exigences pour un nouveau niveau d’entrée de 144 MHz et la licence ci-dessus étaient fixées au niveau minimum requis pour satisfaire à la Rec. UIT-T M.1544, il devrait être possible de l’enseigner en  absolu aux débutants en 7 heures environ, suivi d’un examen de 30 minutes. . Cela permettrait à un cours complet d’être enseigné pendant la fin de semaine des événements Jeunesse tels que le ‘Jamboree On The Air’ et les participants pourraient quitter l’événement avec la qualification nécessaire  d’une licence d’amateur.
Contrairement aux autres niveaux, il n’y aurait aucune obligation de faire ce cours avant la « Fondation », les gens pouvaient choisir à quel niveau ils souhaitaient rejoindre le hobby soit à 144 MHz et au-dessus, soit prendre la « Fondation complète » pour les groupes inférieurs. La Fondation devrait bien entendu avoir accès à toutes les bandes supérieures.
Au cours de la dernière décennie, nous avons constaté une utilisation croissante par l’Expérimentation vers le  =spectre UHF / hyperfréquence exempt de licence. Une fois, si quelqu’un souhaitait effectuer des expériences sans fil, il obtiendrait une licence d’amateur, plus maintenant, il semble que ces jours-ci, les passionnés créent leur propre équipement pour les bandes exemptées de licence, utilisant la technologie SDR dans de nombreux réseaux. Les expérimentateurs sont un groupe que nous devrions encourager à rejoindre les Radioamateurs, une licence 144 MHz et pourrait être le moyen de l’atteindre.
Qualifications minimales de l’UIT-R M.1544 pour les radioamateurs ICI
Trevor M5AKA

Info de la Source Publié dans ANRPFD * ICI


Nouveau  Bulletin OPDX N°1367 11/06/2018 - par ON4CN le 12/06/2018 07:12

OPDX Bulletin 1367 June 11, 2018

The Ohio/Penn Dx PacketCluster
DX Bulletin No. 1367
BID: $OPDX.1367
June 11, 2018
Editor Tedd Mirgliotta, KB8NW
Provided by BARF80.ORG (Cleveland, Ohio)
Sent/Written in Strongsville, OH


Nouveau  6M6M Yonghung Island - par ON4CN le 11/06/2018 09:29
6M6M Yonghung Island

2018-06-10 21:47:03

6M6M Team will be active from Yonghung Island, IOTA AS - 105, 16 - 17 June 2018.

DXNEWS
Plus d'info ICI...

Version traduite en Français via Google Translate

L'équipe 6M6M sera active depuis l'île de Yonghung, IOTA AS-105, du 16 au 17 juin 2018.


Nouveau  Sable Island Dxpedition 2019 - par ON4CN le 11/06/2018 09:24

Le 10 Juin 2018

Dx World / 10 Juin 2018

L'équipe de CY9C DXpedition 2016 travaille discrètement avec Parcs Canada pour obtenir la permission de monter une DXpedition IMPORTANTE sur l'île de Sable CY0. Cet effort a commencé il y a plus d'un an. Depuis plusieurs années, la politique de Parcs Canada consiste à ne pas permettre de passer la nuit sur l'île. C'est l'une des raisons pour lesquelles la petite équipe N0TG, VE1RGB et WA4DAN, a monté une DXpedition d'une journée pour opérer à partir de Sable le 8 septembre 2014.

Aaron, VA1AXC, qui a travaillé avec Parcs Canada, était actif à partir de Sable durant ses tournées sur l'île. En août dernier, Aaron a quitté Parcs Canada et est retourné travailler avec la Garde côtière canadienne. Aaron a été un instrument très important dans les négociations pendant des mois. Nous avions travaillé avec Aaron lors de la DXpedition CY0P en octobre 2013, ainsi qu'avec notre opération CY0C d'une journée. Notre équipe a fait don d'équipement et d'antennes à Aaron pour l'utiliser à Sable. De nombreux échanges de courriels et d'appels téléphoniques ont été faits entre Parcs Canada, Aaron et l'équipe de CY9C dans le but d'obtenir une permission.

L'équipe de CY9C a envoyé un «ensemble de notes» à Parcs Canada, soulignant non seulement notre expérience générale en matière de DXpeditions, mais aussi notre expérience de l'île de Sable. Plusieurs scénarios ont été discutés et il y a eu de nombreux échanges entre Parcs Canada et notre équipe. Il y avait des moments où le permis semblait être rien de plus qu'un rêve. C'était très décevant, mais nous avons continué, et nous avons essayé de maintenir une attitude positive. Enfin, il y a quelques semaines, nous avons reçu des nouvelles de Parcs Canada, qui nous avait accordé la permission d'effectuer une DXpedition d'une semaine en septembre 2019.

L'équipe CY0 DXpedition 2019 sera composée de 6-7 opérateurs, dont la plupart étaient dans l'équipe CY9C. Beaucoup plus d'informations seront envoyées plus tard cette année et en entrant 2019. L'équipe CY0 2019 est déjà dans la phase de planification initiale pour cette DXpedition. Sable est surtout un DXCC rare en CW et un grand effort sera fait pour satisfaire cette demande 73,

Randy N0TG Co-Chef de l'équipe

Murray WA4DAN Team Co-Líders

73's, Claude
ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI


Nouveau  KH1/KH7Z, Baker Island DXpedition - par ON4CN le 11/06/2018 09:18

Le 10 Juin 2018

Prévisions de propagation:

La DXpedition 2018 à Baker Island se produit à la baisse du cycle solaire où la propagation est généralement beaucoup, bien pire, près du fond (https://www.swpc.noaa.gov/products/solar-cycle-progression). En outre, il y a des heures d'obscurité limitées dans certains endroits de l'hémisphère Nord. Cependant, c'est le moment où notre permis est valide et nous prévoyons maximiser le temps disponible pour travailler dans les zones exposées à la propagation. Par exemple, les stations seront dans 20 mètres 24 heures par jour.

Tout d'abord, grâce à Stu, K6TU, nous avons intégré leurs outils sur notre site Web, où vous pouvez effectuer des prévisions spécifiques pour votre réseau et les propriétés de la station. Visite http://www.baker2018.net/pages/propagation.html pour voir quand et dans quels groupes nous trouver. Nous avons également exécuté ces prévisions par zone géographique pour savoir quand nous devrions être entendus par vous. Les prévisions sont sombres. Cependant, les stations en Equateur rapportent que pour travailler dans l'UE, juin / juillet est l'un des meilleurs moments. À midi, heure locale, nous ne prévoyons aucun signal. Nous faisons très probablement nos repas principaux durant cette période et nous nous reposons pour une longue nuit de QSOs productifs.

Rappelez-vous, ce sont des prédictions, comme la météo. La météo est ce que vous attendez, la météo est ce que vous obtenez. Gardez une oreille sur les bandes, vous pouvez attraper une ouverture. Vérifiez les prévisions météo de l'espace quotidien: http://sunspotwatch.com

Notre réseau de pilotes du monde entier nous informera également de la façon dont ils nous entendent dans leur région pour nous tenir au courant de la propagation.

Notre permis limite nos antennes à des verticales de 43 pieds. Nous n'obtiendrons pas le profit d'un Yagi, ni la directionnalité. Nous utiliserons des Steppirs et des antennes spéciales pour profiter du sol de l'eau salée. L'une des conceptions d'antenne a été adaptée par AA7JV à partir de la récente opération 3B7A.

Nous utiliserons FT8 pour rechercher des ouvertures que nous n'entendrons peut-être pas et pour servir de balise. Lorsque nous trouvons une ouverture, nous allons mettre autant de radios / modes de fonctionnement que possible.

Notre groupe a aidé à développer le dernier logiciel WSJT-X pour incorporer le mode DXpedition Fox / Hound. Téléchargez la version 1.9.0 avant le 27 juin. Cela peut élargir les bandes que nous pouvons utiliser à ce stade du cycle solaire. Nous avons également mis un manuel 'comment utiliser le nouveau FT8' sur notre site. Vous pouvez le voir et nos fréquences d'exploitation prévues dans https://www.baker2018.net/pages/plan.html. Cela aidera ceux qui sont nouveaux dans le mode, à maîtriser rapidement la nouvelle version.

Comme mentionné ci-dessus, nous resterons à 20 mètres en continu et sauterons vers les autres bandes de l'une des 7 autres positions opérationnelles. Nos 15 opérateurs feront la rotation et changeront en équipes de 3 heures. Nous avons un objectif: maximiser le nombre de QSO ATNO avec cette cinquième entité la plus recherchée.

Toutes nos équipes ont atteint le point de départ. Notre permission a été émise. Notre indicatif est défini, KH1 / KH7Z. Tous nos plans pour les 11 derniers mois nous ont amenés à ce mois-ci! Nous sommes

Nous arrivons au début de l'opération, car les opérateurs vont payer leurs factures dans les deux prochaines semaines. Nous pouvons toujours utiliser votre don en ce moment. http://www.baker2018.net/pages/donate.html

Merci d'avance pour votre soutien.

L'équipe de Baker Island 2018

73's, Claude
ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI


Nouveau  Les bulletins Radioamateurs - par ON4CN le 09/06/2018 10:51

Nouveau  8Q7DT Maldive Islands - par ON4CN le 09/06/2018 05:21
8Q7DT Maldive Islands

2018-06-08 13:16:46

Daniel, SM0UDH will be active as 8Q7DT from Maldive Islands, IOTA AS - 013, 24 June - 9 July 2018. He will operate on HF Bands SSB, JT9, JT65, FT8, using ICOM IC - 7300 transceiver.

DXNEWS
Plus d'info ICI...

Version traduite en Français via Google Translate

Daniel, SM0UDH sera actif en utilisant l'indicatif 8Q7DT des Iles Maldives, IOTA AS - 013, du 24 juin au 9 juillet 2018. Il sera actif sur les bandes HF SSB, JT9, JT65, FT8, en utilisant ICOM IC-7300 émetteur-récepteur.


Nouveau  Video interview KH1/KH7Z N1DG - par ON4CN le 09/06/2018 05:18
Video interview KH1/KH7Z N1DG

2018-06-08 06:09:58

Valery Hotzeld, NV9L interviews Don Greenbaum N1DG about the upcoming KH1/KH7Z, Baker Island 2018 DXpedition.

DXNEWS
Plus d'info ICI...

Version traduite en Français via Google Translate

Valery Hotzeld, NV9L interviewe Don Greenbaum N1DG à propos du prochain KH1 / KH7Z, Baker Island 2018 DXpedition.


Nouveau  9L1YXJ Freetown Sierra Leone - par ON4CN le 09/06/2018 05:16
9L1YXJ Freetown Sierra Leone

2018-06-08 05:49:41

Mark, KW4XJ is receive permanent call 9L1YXJ. Mark, KW4XJ is currently active from Freetown, Sierra Leone as 9L/KW4XJ.

DXNEWS
Plus d'info ICI...

Version traduite en Français via Google Translate

Mark, KW4XJ reçoit l'indicatif permanent 9L1YXJ. Mark, KW4XJ est actuellement actif à partir de Freetown, Sierra Leone en utilisant l'indicatif 9L/KW4XJ.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Radio Digital
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Nouvelles
17/06/2018 : - CP1XRM Bolivia
Trucs & Astuces
Technique
Propagations Bandes HF
QSL Managers



Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 48 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
32 Abonnés